Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie un long fleuve tranquille
2 avril 2012

le couple apres BEBE

PICT0184avant BEBE on etais 2, et maintenant 3, l'arrivée de bebe chamboule une vie, le couple est fragilisé l'enfant prend une grande place, on s'occupe de lui la fatigue, l'incertitude..... les premiers mois rendent les parents irritables

la maman passe du statut de femme aimante, ammante à celui de mère, il fait devenir un couple parental c 'est un passage normal.

la nouvelle relation couple juger son conjoint sur de nouveaux critères, la capacité à etre une bonne mère un bon père, il faudra du temps, laisser le temps au temps.

j'aurais aimé pouvoir parlé comme cela il  y a 26 ANS lors de la naissance de mon premier fils, que mon ex mari comprenne la fragilité d une maman, a cette epoque nous n'avions pas assez de maturité, trop de boulot, pas de communication, pas assez attentif, et certainement plus assez d amour pour tranverser ce bouleversement.

c est pourquoi je dis au jeunes couples de mon entourage "LE DIALOGUE, LA FRANCHISE, rapproche toujours.

trouvez du temps pour votre couple , les grands parents sont là pour cela et on adore ça avoir nos petits enfants, les enfants vous sentirons heureux et ils le seront aussi.........

j 'en profite pour dire à mes deux enfants que je les adores

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie un long fleuve tranquille
Publicité
Archives
Publicité