Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie un long fleuve tranquille
6 mars 2012

APPRENDRE A VIEILLIR

HIER AVEC MON FILS J 'ai réagis que je suis une cinquantenaire........................

 

sonia_noel_2011_035Je ne suis dupe ni de leur regard aimant, ni de voir leur mère changer. Mon oeil est plus lucide, je connais la moindre de mes rides et aussi chacune de mes faiblesses, mon besoin de lunettes pour mes yeux vieillisant, je voudrais remonter le temps lorsque j avais son age, j 'etais déjà maman 1 FOIS ET 1/2 car j'attendais mon deuxieme qui m a fais GRAND MERE l'année dernière, meme si parfois ils ont du mal a penser que je suis la mamie et ma maman l'arrière et pourtant....... du HAUT DE SES 70 ans elle est belle et lumineuse....Elle est l'image souriante du vieillisement accepté.

revenons a moi hum hum.....

j avoue ma crainte de peser sur mes proches, celle de devenir acariatre, comme ceux que l'on fuit parce qu'ils se plaigent tout le temps, je pense que c'est à notre génération d'inventer un nouvel art de vieillir, "ESSAYONS D 'ETRE  DES TRESORS ET NON DES POISONS POUR LES AUTRES"

Ne pas s encombrés par ses trois R "REGRETS.....REMORDS....RANCUNE....."  il  y a des pardons que je ne pourrais jamais accorder de la fierté  mal placé..... S 'alléger en faisant le ménage de ce qui nous encombre, travaillé pour etre bien avec son soi,

physiquement et mentalement et faire place à des sources de joie simple,  dire des je t aime à nos proches, au moins cela est gratuit

@nne

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie un long fleuve tranquille
Publicité
Archives
Publicité